HAWA - Mariage par Internet : «Une arnaque» pour beaucoup de filles
Si Malika, une enseignante a trouvé l’âme sœur à 40 ans via Internet et s’est mariée avec un algérois installé au Canada, si encore Chahra, une jeune fille de 28 ans a rencontré l’amour sur un blog et se retrouve installée en France, maman d’un petit garçon, il n’en est pas de même pour de nombreuses jeunes femmes.
Lorsque nous avons rencontré Assia, une femme célibataire à la fleur de l’âge, elle était sur le point de s’unir avec un homme mûr établi depuis de longues années dans le grand Sud. A la recherche de l’âme sœur, le couple, dont la rencontre s’est engagée sur un simple surf sur la toile, l’un et l’autre désirant combler leur solitude réciproque, et après plusieurs mois de contacts, a décidé de régulariser officiellement leur union. Assia, cette responsable d’administration, en cette matinée du jeudi était pleine d’entrain. Elle devait régler son mariage civil. Le jeudi d’après serait le jour de son mariage religieux et la réunion de leurs familles respectives. Deux mois après nous rencontrons Assia et lui présentons nos félicitations et vœux de bonheur. Avec un petit sourire triste mais beaucoup de courage elle répond : «mon mariage n’a pas eu lieu…»
Les explications suivent.
Le jour où elle a organisé avec ses proches une cérémonie intime en attendant le grand jour, elle a attendu jusqu’au soir. Le malandrin a pris la poudre d’escampette. Aucun signe de vie. Volatilisé le beau parleur à la recherche d’une nouvelle proie à arnaquer. On ne saura pas de combien il l’a escroquée. Ce n’est pas tant le côté matériel qui bouleverse Assia à travers l’achat du trousseau, des toilettes, la commande des gâteaux ainsi que tout ce qui a trait à une fête de mariage. C’est cette tromperie de mauvais aloi qui lui laisse une blessure silencieuse. Outre l’épreuve morale, elle n’a plus d’emploi du fait de sa démission de son poste de responsable.
Rate this article
Lire aussi :
- Indice de Madjid Bekkouche : Quand le moins d’ouverture profite à l’Algérie 22 November 2010 10:00:00
- HAWA : Divorcée ou veuve, «El Hadjala», cette femme encore mise au banc de la société 22 November 2010 10:00:00
- HAWA : Les traditions de l’Aïd El Kébir 21 November 2010 09:00:00
- HAWA : La boite à miroir talisman des amants dans les Aurès 20 November 2010 10:00:00
- Commentaire : Vérités rétablies 19 November 2010 10:00:00
- Indice de Madjid Bekkouche : Mais où sont donc passés les billets ? 14 November 2010 10:00:00
- HAWA : La boite à amulettes, un accessoire très féminin 14 November 2010 10:00:00
- Indice de Madjid Bekkouche : Faut-il accuser yaourt et fromage quand lait vient à manquer ? 10 November 2010 10:00:00