Accueil | Actualité | Forum d’affaires algero-turc : Vers le jumelage entre les villes d’Alger et d’Adana
Newsletter
Email:

Forum d’affaires algero-turc : Vers le jumelage entre les villes d’Alger et d’Adana

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
«Nous souhaitons que ce forum d’affaires algéro-turc  ne se limite pas à un simple échange commercial mais qu’il puisse constituer un espace de plus pour consolider les relations de partenariat entre les deux pays», a  déclaré, hier, M. Khellil Tahar, président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), à l’occasion de l’ouverture du forum d’affaires algéro-turc organisé à Alger en présence d’une trentaine de chefs d’entreprises et investisseurs de la région turque d’Adana qui effectuent actuellement une visite de prospection d’opportunités d’affaires en Algérie. Il n’a pas manqué de souligner l’importance du partenariat qui existe déjà entre l’Algérie et la  Turquie en termes d’investissements et de commerce. Il s’agit, a-t-il indiqué, d’un «partenariat réussi».
Les échanges commerciaux algéro-turcs sont également très importants, dit-il, mettant en outre l’accent sur la présence en Algérie des opérateurs économiques turcs dans divers secteurs. M. Khellil Tahar a souligné l’intérêt de mettre en place un jumelage entre la ville d’Adana et la ville d’Alger, au lieu de signer un protocole d’accord, tel que proposé par le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Adana, M. Umit Ozgumus qui préside la délégation d’hommes d’affaires.  Aussi, il a présenté la ville d’Adana aux hommes d’affaires algériens et a insisté sur les enjeux de la coopération algéro-turque. «Nous avons tardé pour venir en Algérie. Mais nous voulons aujourd’hui avancer dans le domaine du commerce et du partenariat. Nous vous invitons à venir découvrir la ville d’Adana et rencontrer de nouveau les opérateurs économiques de cette région», a-t-il ajouté.
Les secteurs d’activités que représentent les membres de la délégation sont la mécanique, laminage, les moules d’injection, la construction et les matériaux de construction. Une rencontre B to B s’est tenue par la suite entre les hommes d’affaires des deux pays.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0