Accueil | Actualité | Complexe ArcelorMittal d’El Hadjar : Les sous-traitants intégrés avant la fin de l’année
Newsletter
Email:

Complexe ArcelorMittal d’El Hadjar : Les sous-traitants intégrés avant la fin de l’année

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
Les négociations sur le régime indemnitaire des travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal d’Annaba, portant 28 chapitres, se poursuivent entre la Direction du complexe et le syndicat. Une délégation de ce dernier, conduite par le SG Smain Kouadria s’est, en effet, entretenue, la fin de la semaine écoulée, avec la Direction des ressources humaines du complexe sidérurgique d’El Hadjar pour passer en revue les volets restants du dossier.
Mourad Dif Allah, membre du bureau exécutif du syndicat, souligne deux primes examinées : prime de nuisance et l’indemnité de l’expérience professionnelle (IEP). « Pour le premier point, il a été décidé d’un commun accord, indique le syndicaliste, de revoir à la hausse de 05 DA/jour, la prime de nuisance, à compter de ce mois de novembre ». Dans le même volet, le syndicat a proposé la création du deuxième degré de la prime de salissure, « dont les détails ne sont pas encore définis », souligne le représentant du syndicat. Les deux parties poursuivront cet après-midi le cycle de rencontres pour débattre, précise-t-on, de l’indemnité forfaitaire de service permanent (IFSP).
La Direction de l’entreprise a affiché, dans un communiqué rendu public, sa volonté d’améliorer les conditions d’emploi des personnels mis à disposition. Un nouveau point d’étape avait été ainsi convenu pour le début du mois de novembre, suivi d’un second au début du mois de décembre. La Direction mentionne dans son communiqué l’attribution aux employeurs d’une prime de précarité de 10% de leur salaire actuel. Durant la même période de novembre, il sera procédé, poursuit la direction, à l’évaluation « professionnelle » et « académique » des personnels. La fin de l’année 2010 verra, selon la Direction, des débuts de recrutement.
Sur ce point précis, le syndicat explique qu’il sera question de basculement des sous-traitants privés, au nombre de 300 environ, vers ArcelorMittal d’Annaba, et l’opération se fera par plusieurs tranches. Le dernier recrutement du genre remonte, précise M. Dif Allah, à l’année 2007 où 600 sous-traitants ont été intégrés au Complexe.  
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0