Accueil | Actualité | Banque Nationale d’Algérie : Lancement de 10 agences automatiques
Newsletter
Email:

Banque Nationale d’Algérie : Lancement de 10 agences automatiques

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
Du nouveau chez la Banque Nationale d’Algérie. Cette institution financière mettra en service d’ici la fin de l’année en cours 10 agences automatiques. C’est ce qu’a fait savoir, hier son PDG, Seghir Benbouzid, lors d’une cérémonie de sortie de 120 cadres promus chefs d’agence. L’agence automatique est un cabinet où l’on peut faire le retrait d’argent, la consultation des comptes des retraits d’argent et même le versement. «Ce sont des mini-agences sans effectif, qui fonctionnent 24h/24». Elles seront réparties à Alger, Tizi-ouzou, Oran, El-Tarf et Blida. Leurs portes blindées, s’ouvrent avec la carte monétique de l’usager qui sera devant une machine intelligente. M. Benbouzid a indiqué également que d’ici la fin  décembre 2011, la BNA disposera de plus d’une centaine d’agences automatiques, réparties à travers le territoire national.  
Le P-DG a indiqué qu’en 2009, la BNA a enregistré un bénéfice net de 22 millions de dinars et a accordé des crédits estimés à 250 milliards de dinars.  
Pour revenir à la formation, les 120 nouveaux chefs d’agence ont bénéficié de conférences sur la consolidation des pratiques bancaires, le développement des capacités techniques et des capacités personnelles et managériales. En 2009, la BNA a assuré la formation pour 250 employés sur les 1 200 qui ont postulé.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0