Accueil | Actualité | Complexe Arcelor Mittal : Fin du conflit Syndicat-Comité de participation
Newsletter
Email:

Complexe Arcelor Mittal : Fin du conflit Syndicat-Comité de participation

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
Le Syndicat des travailleurs du Complexe sidérurgique d’El Hadjar et le Comité de participation (CP) de la même entreprise—deux parties ayant défrayé la chronique du complexe pendant de longues semaines par un conflit sans précédent semblent vouloir mettre définitivement un terme à un antagonisme qui n’a que trop duré.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de conciliation cosigné par les parties concernées, rendu public hier. «Les deux bureaux exécutifs du Comité de participation et du Syndicat d’entreprise ont convenu en commun accord de mettre fin au conflit ayant opposé les deux organes ces derniers mois et ce, dans le but bien déterminé de prioriser les intérêts suprêmes des travailleurs et de l’entreprise», lit-on dans le communiqué.
Un ensemble de points à mettre en œuvre a été conclu pour assurer une pérénité à l’accord en question. Celui-ci prévoit, en effet, le respect des attributions de chaque organe (CP/Syndicat), une coordination de toutes les actions à entreprendre, une discipline dans les activités des deux organes et l’établissement d’un dialogue serein et permanent. Les deux parties s’engagent également dans la convocation des réunions pour raffermir le rapprochement entre les deux organes.
Un appel est d’ailleurs lancé dans le même communiqué à tous les travailleurs pour «relever les défis de production» et «assurer un redressement rapide de la situation au sein de l’entreprise», précise-t-on.
Contacté, Abdelmadjid Bouraï, président du CP, indique que «ce qui s’est passé ressort désormais du passé et nous devons tous regarder vers l’avenir et mettre l’intérêt des travailleurs au dessus de toute considération».
La même détermination  est affichée par le syndicat qui espère, à son tour, tourner la page et se consacrer aux préoccupations des salariés de l’entreprise.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0