Accueil | Culture | A l’initiative de l’AARC : Un cycle littéraire continu
Newsletter
Email:

A l’initiative de l’AARC : Un cycle littéraire continu

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
Un voyage littéraire s’invite à Alger. Plus précisément à Dar Abdelatif, un espace d’échange culturel. Il s’agit d’un cycle littéraire initié par l’AARC, (Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel), dans lequel des écrivains issus des 5 continents viendront partager leur savoir avec leurs collègues algériens.
Cette approche concerne tout particulièrement l’univers littéraire qui sera abordé en faisant connaître au public algérien des maisons d’éditions présentant des catalogues de qualité dans le roman, la nouvelle, la poésie, l’essai culturel, etc.
Certains de leurs écrivains sont invités à Alger jusqu’au mois de juin, pour parler de leurs œuvres récentes mais aussi pour aborder avec les lecteurs et lectrices l’ensemble de leurs démarches littéraires. La première de ces maisons d’éditions sera «Actes Sud» qui, comme son nom l’indique, se distingue sur la scène éditoriale internationale par un intérêt particulier pour les littératures du Sud. Des auteurs prestigieux de cette maison d’édition viendront également rencontrer les hommes et femmes de lettres algériens.
Afin d’inaugurer ce cycle littéraire, une conférence de presse sera donnée demain à 10h à la salle Frantz Fanon de Riad El Feth, en présence de Mme Marie Desmeures, responsable éditoriale chez «Actes Sud».
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0