Accueil | Economie | Commercialisation de la viande congelée importée de l’Inde : «Aucun problème d’écoulement», selon Sotracov
Newsletter
Email:

Commercialisation de la viande congelée importée de l’Inde : «Aucun problème d’écoulement», selon Sotracov

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
imagePhoto : Slimene S.A.

La viande congelée importée de l’Inde par la Société de transformation et de conditionnement des viandes (Sotracov) est d’une bonne qualité et est commercialisée à travers tout le pays.

Contacté par nos soins, Djahid Zfizef, directeur général de Sotracov affirme que pas moins de 1000 tonnes de viande congelée ont été écoulées rien que durant la première semaine du mois de sacré.
A la question de savoir si la société qu’il préside n’a pas eu à faire face au problème de commercialisation de cet aliment, surtout que les citoyens ont quelque appréhendé la qualité du produit, notre interlocuteur a tenu à préciser qu’avant même l’arrivé de la viande, 80 grossistes « nous ont fait des commandes d’achat de cette viande ».
Pour ce qui est de la commercialisation de cette viande, notre interlocuteur a précisé n’avoir eu aucun problème en matière d’écoulement de la marchandise. Une réponse à ceux qui ont appréhendé la qualité de cet aliment. S’agissant du contrôle de cette viande, soulignons qu’outre les déplacement en Inde des responsables des services vétérinaires et techniques et les ingénieurs de contrôle de la qualité de Sotracov, qui se sont assurés sur place de la bonne qualité de la viande, une fois arrivée dans notre pays, cet aliment est soumis à un contrôlé effectué au niveau du port par le service vétérinaire ou phytosanitaire.
Au terme du contrôle, le produit est renvoyé directement vers le pays d’origine, si bien entendu les services en question constatent que la viande n’était pas conforme aux normes requises. En outre, la viande est contrôlée au niveau de l’institut Pasteur d’Alger avant d’être contrôlée tout le long du circuit de stockage et de distribution par les services vétérinaires de wilaya et les services de la répression des fraudes. Sur un autre plan, le directeur général de Sotracov a fait savoir que « nous avons prévu l’importation de quelque 4000 tonnes de viande congelée », avant de préciser que jusqu’à présent « nous en avons acquis 2800 tonnes ».
Par ailleurs, le même responsable dit ne pas connaître les raisons à l’origine de la revue à la baisse de la quantité de viande importée, qui est passée de 10 000 tonnée à 500 tonnes. Sur ce point précis, il estime être un opérateur économique et dit ne pas être au courant du pourquoi de cette décision, rappelant que les prix pratiqués varient entre 410 et 560 dinars le kilo.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0