48e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio et la Télévision : M. Mehal rend un vibrant hommage aux techniciens et ingénieurs algériens
La Radio et la Télévision nationales ont célébré jeudi dernier le 48e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur les deux institutions en rendant hommage à plusieurs retraités du secteur lors de cérémonies auxquelles a assisté le ministre de la Communication, Nacer Mehal en compagnie d’anciens responsables et travailleurs de la Radio et de la Télévision algériennes.
Ces travailleurs ont tenu à relever un grand défi, un certain 28 octobre 1962, avec mérite et professionnalisme pour faire face au départ des personnels français qui avaient déserté l’immeuble en signe de protestation contre le remplacement de l’emblème de leur pays par les couleurs nationales. Les techniciens algériens sont parvenus, ce jour-là, à assurer la diffusion des programmes après une courte rupture. A cette occasion, la station régionale de l’ENTV à Oran a marqué l’événement en annonçant être «en phase de production d’une série de dessins animés intitulée «Dars el Moufid», dont le premier épisode a été projeté, à Oran, devant les médias. La diffusion de cette série, destinée aux enfants de 6 à 12 ans, sera programmée avant la fin du mois de mars 2011. La veille, M. Mehal a évoqué le rôle de la Radio nationale et les efforts consentis par les pouvoirs publics pour développer les radios locales et les infrastructures de radiodiffusion à travers l’ensemble du territoire national pour que la radio puisse «accomplir, dans les meilleures conditions, sa mission de service public».
Pour la Télévision, le ministre de la Communication a annoncé qu’elle connaîtra prochainement un nouvel habillage «pas seulement dans la forme mais surtout au niveau du contenu». Cette stratégie vise, dit-il, à faire de ce média un outil professionnel «au service de la communauté nationale et ouvert sur la société».
Pour la Télévision, le ministre de la Communication a annoncé qu’elle connaîtra prochainement un nouvel habillage «pas seulement dans la forme mais surtout au niveau du contenu». Cette stratégie vise, dit-il, à faire de ce média un outil professionnel «au service de la communauté nationale et ouvert sur la société».
Rate this article
Lire aussi :
- Célébration du 1er Novembre : Le Président Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs 01 November 2010 11:00:00
- Le chef de l’Etat reçoit les vœux à l’occasion du 56e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale 01 November 2010 11:00:00
- Le Directeur général du FMI en visite à Alger les 3 et 4 novembre 01 November 2010 11:00:00
- Forum de Crans Montana Immigration clandestine : Rahmani expose le point de vue algérien 31 October 2010 11:00:00
- Fondation de l’équipe du FLN : Création d’une Académie de football 31 October 2010 11:00:00
- 1er Novembre : Des établissements hospitaliers militaires baptisés de noms de moudjahidine 31 October 2010 11:00:00
- Cas du policier Mustapha Selma : Le gouvernement sahraoui dément les informations marocaines 31 October 2010 11:00:00
- Turquie : Attentat à l’explosif à Istanbul : 32 blessés 31 October 2010 11:00:00