Accueil | LA 24 | Intempéries : Des dizaines de familles évacuées
Newsletter
Email:

Intempéries : Des dizaines de familles évacuées

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
C’est devenu un phénomène habituel à chaque chute de pluie. A Alger, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour aider les services de la voirie à évacuer les eaux de  pluie, notamment au niveau des trémies. Selon la gendarmerie nationale, des chaussées ont été inondées dans la rocade Ouest, au niveau de l’échangeur d’Ouled Fayet, l’échangeur de l’hôpital de Zéralda, et au lieudit «Bavaroise» (commune de Chéraga).
 La même situation a été constatée dans le chemin de wilaya 05 reliant Bouchaoui et le village agricole et au niveau du nouvel échangeur de Club des Pins. A la rue Hassiba Ben Bouali, les commerçants ont été surpris, hier, en trouvant leurs magasins inondés. Au numéro 58 bis, G.S., l’eau est montée de 10 centimètres au-dessus du trottoir. Les travaux de pose de canalisations d’évacuation des eaux pluviales qui durent depuis 3 années. Les eaux pluviales ont inondé nos magasins à cause de ce chantier.  Idem pour le marchand de journaux et tabac qui forme le coin au 58, boulevard Hassiba Ben Bouali qui a perdu un carton d’une cinquantaine de cartouches de cigarettes. Selon le chargé de communication de la Protection civile de la wilaya d’Alger, 41 interventions ont été enregistrées hier.
Les plus importantes ont concerné l’évacuation de 30 familles à Azur plage à cause du débordement de l’oued. A Birtouta vers la route de Sidi Abed au lieudit Haouch les trois Martyrs, 9 familles, dont les maisons ont été inondées par les eaux, ont été relogées provisoirement dans un centre de transit mis à leur disposition par l’APC de Birtouta. A Palm Beach, 7 personnes ont été coincées dans l’hôtel «Normande» car surpris par la montée des eaux. 
A Blida, une soixantaine d’habitations du centre de Benchabane, dans la commune de Benkhellil (Blida), ont été inondées suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région dans la nuit de samedi à dimanche.
Ces inondations ont été provoquées par les crues de l’oued Benchabane, selon la gendarmerie nationale. Les services de la protection civile qui se sont rendus sur les lieux tôt dans la matinée de dimanche, ont procédé à l’évacuation d’une vingtaine de familles vers une école de cette localité. Heureusement qu’aucune victime ni dégâts matériels ne sont à déplorer.
A Annaba, l’abondance des chutes des pluies a causé l’effondrement partiel d’une vieille bâtisse non habitée et située au boulevard El-Fida. L’effondrement a causé des blessures à un passager. Les services de la Protection civile sont, par ailleurs, intervenus dans 5 opérations d’épuisement des eaux pluviales infiltrées dans des établissements scolaires dans la commune de Besbès à El Taref.
Des interventions similaires ont été effectuées dans la commune de Ben M’Hidi, à la cité des Martyrs, la cité Ben-Ammar et le village Sidi-Kaci.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0