Accueil | LA 24 | Aïd El Adha : Les journées des mardi et mercredi chômées et payées
Newsletter
Email:

Aïd El Adha : Les journées des mardi et mercredi chômées et payées

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
A l'occasion de la fête de l'Aïd El Adha, les journées des mardi et mercredi  seront chômées et payées pour l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, y compris les personnels payés à l'heure ou à la journée, indique jeudi la direction générale de la Fonction publique dans un communiqué.
Toutefois, les personnels exerçant en travail posté sont tenus d'assurer la continuité du service, précise la même source.
LES STATIONS SERVICE SERONT OUVERTES
La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers, Naftal, informe que durant les fêtes de l’Aïd El Adha El Moubarek et à l’instar des autres jours, la distribution des carburants et des bouteilles de gaz butane sera assurée sur l’ensemble de son réseau stations-service et de ses points de vente de jour comme de nuit et à travers tout le territoire national.
LES BUREAUX DE POSTE OUVERTS HIER ET AUJOURD’HUI
Habituée à ouvrir ses bureaux à l’approche des fêtes religieuses, la Direction générale d’Algérie Poste a récidivé à la veille de l’Aïd El Adha en mettant ses agences à la disposition de sa clientèle et ce durant la journée d’hier (vendredi) et celle d’aujourd’hui.
Ainsi, l’ensemble des bureaux de poste même ceux de proximité, sont restés ouverts à la grande satisfaction des citoyens. Au niveau de l’antenne située au Boulevard Zirout Youcef, une dizaine de personnes, attendaient patiemment le retrait de leurs paies. «C’est une bonne chose que d’ouvrir les bureaux durant cette journée qui coïncide avec le repos hebdomadaire, ce qui nous facilitera l’achat du mouton en toute sérénité», estime un client.
«Nous sommes accoutumés à la décision de la Poste qui adopte de telles dispositions à la veille des fêtes religieuses et c’est tant mieux car même les employeurs se sont mis de la partie en virant la paye prématurément », dira un autre. 
Selon le préposé au guichet, «l’ouverture des bureaux de poste en ce vendredi sera appliquée pour aujourd’hui durant toute la journée, pour permettre aux retraités de retirer leurs mensualités en prévision de l’Aïd», assure-t-il.
Pour ce qui est de la disponibilité des liquidités, notre interlocuteur affirme «que l’argent est disponible en quantité suffisante et chaque client peut retirer la somme qu’il voudra car, nous avons été alimentés pour parer à de telles demandes en cette période de fêtes».
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0