Accueil | Sport | Eliminatoires de la CAN 2012 (groupe D) Cet après-midi (15h) à Bangui : Centrafrique-Algérie : Créer le déclic
Newsletter
Email:

Eliminatoires de la CAN 2012 (groupe D) Cet après-midi (15h) à Bangui : Centrafrique-Algérie : Créer le déclic

Taille du texte: Decrease font Enlarge font

Un ex æquo général et encore des chances égales. Mais, dès cette journée, les données peuvent changer en faveur des hommes du nouveau sélectionneur Abdelhak Benchikha. Ce dernier sera à son premier défi dans un tournant décisif de la course vers la Guinée équatoriale et le Gabon. L’ex-driver du MCA devra concocter un système de jeu efficace pour que l’EN réapprenne à gagner. Sans Matmour, Ziani, Kedir, Chadli, Guedioura et  Boudebouz récemment blessé, il devra non seulement trouver une solution à la stérilité offensive, mais aussi prendre ses précautions derrière. Outre ces défections de taille, le onze national devra se surpasser dans des conditions de séjour pas du tout favorables comme le climat et l’humidité, sans oublier l’état du terrain. Les clients du jour, en l’occurrence les Fauves, ont prouvé qu’ils sont capables du meilleur comme du pire. Incontestablement la surprise du coup d’envoi des éliminatoires, les poulains du Français Accorsi ont arraché un point historique au Maroc, un potentiel favori pour la qualification aux côtés de l’Algérie. Malgré qu’il soit classé largement loin des coéquipiers de Antar Yahia au classement FIFA, l’adversaire a montré que c’est un «petit» ambitieux à ne pas sous-estimer. En plus, il a affûté comme il se doit ses armes avant d’en découdre avec l’Algérie. Avec un stage en Tunisie et un match amical contre le MOC jusqu’au tournoi de la CEMAC, ce qui donnera une équipe bien en jambes. Quoi qu’il en soit, l’équipe nationale a les atouts et la volonté pour retrouver le chemin du succès. C’est une logique avec laquelle les Abdoun et consorts doivent aborder la rencontre. Cette dernière pourra être le déclic tant attendu pour chasser la guigne.
A cinq mois du choc du groupe D contre les Lions de l’Atlas, la bonne opération sera de le préparer avec quatre points dans l’escarcelle, pas moins.

Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0