Accueil | Sport | Football - Ligue 1 (5e journée) : Le réveil des mal-classés ?
Newsletter
Email:

Football - Ligue 1 (5e journée) : Le réveil des mal-classés ?

Taille du texte: Decrease font Enlarge font

En tout cas, c’est là tout l’intérêt de ce cinquième round du championnat de ligue 1, prévu cet après-midi. Mais le grand choc est attendu à El Harrach, où les Usmistes et les Harrachis tenteront de se racheter aux yeux de leurs supporters. L’enjeu est important et les surprises seront certainement à l’honneur.   En «pôle» à la surprise générale, les poulains de Rouabah gagnent de la confiance au fil des journées et envisagent de continuer sur leur lancée. Devant leur public, les Saïdis ont une occasion de rêve pour affirmer leur statut de leader face à l’USM Annaba. Ils tenteront de rafler les trois points du match, conservant ainsi leur fauteuil de leader.
Mais pour cette cinquième journée, le «big» match aura lieu au stade du 1er-Novembre d’El Harrach. L’USM Alger et l’USM Harrach devront croiser le cuir pour un pur derby algérois. Les Usmistes qui peinent à trouver leur niveau habituel sont dans l’obligation de minimiser les dégâts et se relancer dans le championnat. Cependant, les camarades du néo-Harrachi, Karim Hendou, n’ont pas l’intention de faire de la simple figuration. Ils promettent de rendre la tâche difficile aux Usmistes, surtout après leur mauvais pas face à l’ESS.
L’autre club algérois, le MC Alger en l’occurrence, n’arrive toujours pas à sortir de l’impasse et assumer son statut de champion. Après un début de saison catastrophique, les Vert et Rouge doivent réagir rapidement s’ils veulent reprendre confiance. Le match face au CABB Arreridj sera donc une opportunité pour le MCA d’affirmer son statut de champion en titre, même s’il foulera le stade de Rouiba amoindri, étant donné que son meilleur attaquant, Derrag, est toujours indisponible.
Dans les autres matchs de la journée, l’ES Sétif se déplacera à Blida pour se maintenir en deuxième position, alors que les camarades de Yahia Cherif feront leur possible pour montrer que l’élimination de la Ligue des champions d’Afrique n’est qu’un vague souvenir. Son match contre l’AS Chlef sera une opportunité pour réaffirmer que son objectif est d’accrocher une quinzième étoile sur leur maillot.
Quant au ASK, lanterne rouge du championnat, il n’a pas droit à l’erreur cette après-midi face au CR Bélouizdad, en pleine confiance après sa victoire face au Doyen. Jouant à domicile, il devra se trouver le sésame pour ne pas compromettre ses chances de maintien en Ligue 1. Le MC Oran et le WAT se déplaceront respectivement à El Eulma et Bejaia. Ils devront puiser dans leurs ressources pour revenir avec de bons résultats.

Programme des rencontres
Cet après midi (16h00) :
AS Khroub- CR Bélouizdad
USM Harrach - USM Alger
MC Saida- USM Annaba
USM Blida- ES Sétif
JS Kabylie- ASO Chlef
MC El-Eulma- MC Oran
(19h00)
MC Alger- CABB Arreridj
JSM Bejaia- WA Tlemcen

Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0