Accueil | Sport | Alors que Hadj Aissa est «suspendu» à titre préventionnel par le Dr Zerguini : Le médecin de l’ESS rassure
Newsletter
Email:

Alors que Hadj Aissa est «suspendu» à titre préventionnel par le Dr Zerguini : Le médecin de l’ESS rassure

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
Décidément, l’affaire Hadj Aïssa n’a pas totalement révélé tous ses secrets. En effet, il va falloir attendre le diagnostic final des deux spécialistes italiens en pneumologie sollicités pour le cas de l’international algérien pour une exploration plus approfondie rendre leur avis sur le sujet. En attendant, le joueur est en effet «suspendu» à titre conservatoire. Telle est la décision prise par le Dr Yacine Zerguini, président de la commission médicale de la FAF après les tests médicaux qu’avait effectués dernièrement le meneur de jeu ententiste dans une clinique médicale relevant de la structure de la Fifa à Zurich.
Sollicité hier lors de l’émission hebdomadaire «Al Gaâda» de la Radio locale de Sétif, pour des éclaircissements sur l’état de santé de Hadj Aissa, le Dr Kari, médecin de l’Entente de Sétif, est revenu d’abord sur la chronologie de cette affaire. Cependant, il a tenu à rassurer que le joueur est en parfaite santé. Pour preuve, poursuit le Dr Benkari «Hadj Aissa n’a jamais présenté d’anomalie médicale au niveau du cœur. A ce que je sache, il ne s’est jamais plaint de quoique ce soit. Il a résisté à toutes les situations. Il a évolué dans des températures extrêmes. Même dans des endroits ou il y a un taux d’humidité élevé. Mieux encore, Hadj Aïssa a été toujours parmi les premiers lors des tests DMA qu’on a l’habitude de faire aux joueurs en début de saison. Donc, pour moi, il n’y a pas de quoi être inquiet», dira-t-il et de poursuivre : «D’ailleurs, tous les examens subis par le joueur en Suisse n’ont décelé aucune anomalie. Maintenant, nous n’avons qu’à attendre l’avis des cardiologues italiens sollicités par le Dr Zerguini. Ce n’est qu’à partir de là, qu’on décidera de l’avenir footballistique de Hadj Aissa». Pour sa part, le président Abdelhakim Serrar est également intervenu sur les ondes de Radio El Hidhab pour donner son avis sur cette affaire : «Pour moi, le cas de Hadj Aïssa reste un mystère. Malgré tout, je reste très optimiste. Cela dit, on attend avec impatience, l’avis des spécialistes italiens pour pouvoir se prononcer sur son cas. En tout cas, j’espère qu’il n’a rien de grave et qu’il pourra reprendre le plus rapidement possible sa place dans l’équipe car l’ESS et l’Algérie ont besoin de ses services», a-t-il affirmé.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0