Accueil | Sport | MOC - CSC : Une question de prestige !
Newsletter
Email:

MOC - CSC : Une question de prestige !

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
image

Un derby palpitant et surtout inédit se jouera ce vendredi au stade Hamlaoui entre le MOC et le CSC.

Inédit pour la simple raison que les deux clubs occupent actuellement les premières places : le CSC leader avec 16 points et le MOC partage la deuxième place aux côtés du RCK et du SAM avec 11 points. Le Chabab devance donc son voisin de cinq points. Une confortable position.
La bonne santé des deux formations en ce début de saison rassure les supporters des deux camps et malgré un temps pluvieux, c’est une grande effervescence qui règne ces derniers jours au centre ville comme dans les quartiers populaires. Et contrairement à la saison dernière, l’ambiance du derby rappelle celle des grands jours avec banderoles, rassemblements des fans et cortèges de voitures. Un concours de confection de banderoles a même été organisé par les Sanafirs.
Mais si le climat est plutôt détendu dans la rue, de leur côté les dirigeants n’ont pas attendu longtemps pour se livrer une guerre psychologique.
Cette fois-ci la polémique est née il y a une semaine en raison de la billetterie après qu’une rumeur confuse reprise par la presse notamment, annonçait que le Mouloudia –qui est l’équipe qui reçoit- avait l’intention d’écouler les billets d’entrée à 500 da pour la galerie clubiste et 200 da  pour les Moccistes. Très vite, un vent de panique s’est répandu chez les Sanafirs qui non seulement jugeaient le prix exorbitant mais dénonçaient en plus le fait que la direction de Madani voulait avoir le maximum d’entrée d’argent sur le dos du CSC.
Finalement les prix ont été fixés à 300 da tribunes non couvertes et de 400 da tribunes couvertes. Ceci-dit les deux directions n’ont apparemment pas trouvé un terrain d’entente concernant la part des billets qui sera réservée au CSC sachant que la galerie des Sanafirs devrait occuper 80% des places. Le président du MOC, M Hakoum Madani, que nous avons rencontré au siège du club, nous a précisé que cette mésentente s’explique par l’absence des dirigeants du CSC : «Nous ne savons pas avec qui parler, les responsables du CSC refusent pour des raisons que j’ignore de prendre leur quota de billets». Pour sa part le président du CSC-M Fersadou s’est dit surpris par de telles déclarations, en soulignant au passage qu’aucun responsable de la direction du MOC ne l’a contacté jusqu’à présent (hier).
A signaler enfin que le match qui se jouera vendredi à 15h ne sera pas retransmis en direct par l’ENTV mais sera néanmoins diffusé en différé le soir.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0