Accueil | Sport | Cyclisme-démission de l’entraîneur en chef des EN : «La démission de Mokhtari est strictement personnelle», annonce Dalil Hamza, DTN de la FAC
Newsletter
Email:

Cyclisme-démission de l’entraîneur en chef des EN : «La démission de Mokhtari est strictement personnelle», annonce Dalil Hamza, DTN de la FAC

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
La démission de l’entraîneur en chef de la FAC, Mustapha Mokhtari, a suscité moult commentaires, surtout que cette décision intervient à la veille du coup d’envoi du championnat d’Afrique sur route. Pour certains, cette démission est un nouvel épisode de la mauvaise passe que traverse la Fédération algérienne de cyclisme. Mais cette démission est strictement d’ordre personnel. C’est du moins ce qu’a affirmé le DTN de la FAC, Dalil Hamza. «Mokhtari nous a officiellement présenté des raisons personnelles pour sa démission», déclare-t-il. Concernant son successeur à la tête des entraîneurs des EN, M. Dalil explique que son nom n’est pas encore connu et que son instance n’a «pas encore désigné un nouvel  entraîneur en chef pour les EN».      
Par ailleurs, l’équipe nationale de cyclisme messieurs s’envolera aujourd’hui pour Kigali pour prendre part au championnat d’Afrique sur route, prévu du 9 au 14 novembre.  La délégation algérienne est composée de huit athlètes, de l’entraîneur national, Fassi Mustapha, du staff médical, du président de la FAC, Rachid Fezouine et du DTN, Dalil Hamza. Pour préparer ce championnat, les cyclistes algériens ont effectué des stages de préparation à Alger et à Annaba.
Lors de ces joutes continentales, la première instance qui régit le cyclisme algérien espère décrocher une place sur le podium. Mais de l’avis du DTN, la tâche des Algériens ne sera pas  facile. En effet, il explique que le niveau du cyclisme africain est très élevé. «Ce sont des professionnels qui ont beaucoup d’expérience dans ce genre de compétition. C’est pour cette raison que j’estime que nous serons mis à rude épreuve», ajoute-t-il.
A noter que cette compétition est inscrite dans l’agenda de l’UCI (Union cycliste internationale). Elle permettra à chaque athlète participant de gagner des points au classement de l’UCI Africa Tour. Pour cette édition du championnat d’Afrique, les cyclistes algériens devront gagner le maximum de points pour espérer une participation aux Jeux Olympiques 2012. Effectivement, la FAC précise que ce championnat est directement qualificatif pour les JO de Londres. En outre, elle ajoute que pour la première fois, les deux premiers cyclistes de la course en ligne des championnats continentaux offriront à leurs pays un billet qualificatif pour les JO. 
Par ailleurs, et contrairement à ce qui a été annoncé précédemment par la FAC, les Algériens ne participeront pas au tour du Rwanda, prévu du 18 au 24 novembre.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0