Accueil | Sport | Luxembourg-Algérie : Un simple «turn-over» ?
Newsletter
Email:

Luxembourg-Algérie : Un simple «turn-over» ?

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
imagePhoto : Slimene S.A.

A ce stade de la compétition, le cachet «amical» cède devant les objectifs des coaches et des joueurs des deux camps. Un «turn-over» a aussi ses prévisions et ses enseignements.

Mieux, cette fois, l’équipe d’Algérie version Benchikha se veut un test, au-delà du score, révélateur, pour le coach, les joueurs et même pour l’opinion sportive suite à la «nouvelle» méthode prônée par le successeur de Saâdane.
Dans ce match, le coach Benchikha semble «partagé» quant à son opportunité quand il avance que ce test n’est qu’un retour à la compétition et en même temps, profitant de cette opportunité, faire retrouver aux joueurs cette force de l’âme qui avait prévalu à Oum Dourman. L’heure n’est pas à la spéculation et contentons-nous des dividendes que procurera ce rendez-vous inédit contre le Luxembourg. Benchikha qui a écarté nombre de titulaires a fait appel à des «locaux» dont des revenants (Meftah, Metref…) pour un mélange détonnant.
Un procédé, surtout pour les joueurs locaux, qui incite à la concurrence qui ne sera que bénéfique pour l’équipe algérienne à la condition de s’en sortir dans le dosage et dans le placement en fonction des compartiments.
L’équipe est depuis trois jours au Luxembourg (les locaux en premier et les «pros» arrivant après leurs matches de championnat). Certains «retardataires» manqueront au moins deux séances d’entraînement. Pour le match, les deux fédérations et les deux coaches ont convenu d’utiliser jusqu’à six (6) remplacements par équipe. Logiquement, tous les «locaux» auront un temps de jeu. Ces derniers sont décidés à se surpasser pour gagner leurs places en attendant l’autre joute amicale de février contre la Tunisie.
Mais lorsque le sélectionneur (Benkhikha) déclare que le match officiel contre le Maroc sera réservé à 80% à l’équipe type, c’est-à-dire les anciens, la stimulation risque de se refroidir dès ce face-à-face en terre glaciale du Luxembourg.
Add to: Add to your del.icio.usdel.icio.us | Digg this storyDigg
  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Plain text
Rate this article
0